Un peu de perspective...

Publié le par Nelan'Dil

Voilà mon crayonné pour un exercice de contre-plongée.On pouvait se baser sur un des 4 monuments de Paris proposés.Je pense qu'on peut facilement retrouver quel est celui dont j'ai emprunté la forme ici :)

Je le rends tel quel à notre prof;quand je le récupèrerai,j'espère être assez motivée pour tenter un bel encrage dessus,et si possible,une mise en couleur(mais là,c'est surtout du temps qu'il me faudra!).J'aimerais bien y rajouter plus de détails aussi,je le trouve encore un peu pauvre.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/19/110119012817883867495206.jpg

Publié dans Projets école etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Pfiou il est vraiment super! La perspective c'est bien mon gros point faible :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vraiment super beau ! *o* Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah, la perspective à trois points de fuite... Ma préférée, parce qu'on peut insérer des courbes pour trafiquer le rendu ^^, je n'aime pas les droites pures :D Mais c'est très joli chez vous.<br /> N'empêche qu'on voit encore des 'tites fautes de jeunesses comme à la base de l'édifice : quand les fuyantes ont des angles d'attaques trop grands (parce que proches de la ligne d'horizon) il<br /> faut bidouiller la perspective et insérer des courbes parfois (effet oeil de boeuf ;) ça s'apparente à un changement de focal entre du 50mm et un grand angle si je me rappelle bien mes cours de<br /> photograpie :o    ).... 'Fin je crois ^^' en même temps, ça rend très bien comme ça et j'ai pas la science infuse :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire,faudrait que j'essaie la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ouais je sais où c'est ! C'est l'Arc de Triomphe ! ça se voit au premier coup d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> xD J'espère que je ne déçois pas,mais je me suis basée sur une photo du Sacré Coeur :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eh bé chapeau bas ! C'est super sympa ^<br /> <br /> <br /> Quand j'arriverais a faire ça en perspective je serais contente XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci,et encore je n'ai pas fait grand chose autour,faudrait peut-être que j'etoffe un peu le décor pour un arrière-plan ^^;<br /> <br /> <br /> La technique viendra au fur et à mesure des cours,t'inquiète pas x)<br /> <br /> <br /> <br />